Traumapsy
{1} {3} {2} {4}

Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.

Retour à l'accueil du site<p>Mieux connaitre le SPT pour mieux le comprendre.</p><p>Où et comment soigner un SPT</p><p>Comment vivre avec, pendant et après un SPT.</p>
Texte d'aide hover des rubriques
Traumapsy | Accueil | Actualité | Quand médias et (...)

Quand médias et soignants du psychotrauma se rencontrent.

Clermont Ferrand. Mars 2006.


Plus de 250 personnes venant d’horizons divers se sont rassemblés autour du thème : « Médias et soignants face à l’événement traumatique : quelles images, quelles paroles, quels soins ? ».

Professionnels de reconnaissance internationale tant dans le domaine du psychotrauma que dans celui des médias se sont exprimés et ont fait partager des idées, des points de vue, des connaissances avec simplicité pour que toutes les personnes présentes : psychiatres, psychologues, journalistes de différents médias puissent élever leur niveau de connaissance, et à l’avenir faire en sorte qu’il n’y ait qu’un seul gagnant : la personne victime d’un événement traumatisant qui a fait l’objet d’une couverture médiatique. Qu’elle soit respectée et médiatisée à une juste mesure afin de ne pas devenir en plus de son malheur une « victime des médias ».
Bravo à l’équipe du Dr G. Brousse, et du journal La Montagne et notamment à Mme Anne Bourges pour cette initiative. Nous espérons très vivement à Trauma Psy qu’ils pourront renouveler ce type de colloque l’an prochain et nous terminerons avec cette très belle résolution entendue par une rédacteur en chef : « il vaut mieux un mot de moins qu’un mot de trop ».

Dernière mise à jour le jeudi 2 juin 2011