Traumapsy
{1} {3} {2} {4}

Faire reconnaître le traumatisme psychique, aider les personnes qui en sont victimes et former les professionnels de santé à sa compréhension et à sa prise en charge. Association à but non lucratif, sans appartenance philosophique, politique ou religieuse.

Retour à l'accueil du site<p>Mieux connaitre le SPT pour mieux le comprendre.</p><p>Où et comment soigner un SPT</p><p>Comment vivre avec, pendant et après un SPT.</p>
Texte d'aide hover des rubriques
Traumapsy | Accueil | Actualité | 2017 : l’année de

2017 : l’année de toutes les certitudes !

Pour une fois, nous en sommes sûrs !

C’est un peu cabotin mais difficile de résister à un peu d’humour.


Nous en sommes sûrs : 2017 sera l’année de toutes nos certitudes :

Nous serons plus vigilants sur notre entourage lors de nos déplacements.
Nous regarderons autour de nous si des colis ou des bagages ont l’air un peu solitaires et nous ne craindrons plus d’ameuter tout le monde en cas de doute.
Nous avons tous lu quelque part les consignes en cas d’attaque terroriste et nous n’hésiterons pas à nous cacher ou à nous sauver selon la situation.
Nous serons bien entendu de bons conducteurs sobres et prudents.
Voilà pour quelques certitudes bien ancrées en ce début d’année qui vont nous améliorer la vie sans nul doute.

En voilà d’autres qui le feront aussi :

Restons aussi un peu insouciants et sachons sourire aux inconnus et accepter leurs sourires. N’hésitons pas à être conviviaux même pour si ce n’est qu’une rencontre éphémère. La gentillesse n’est jamais inutile.
Etre gentil et attentif aux autres, c’est aussi donner un peu de ses fardeaux, de les poser un moment, pour les reprendre un peu plus loin, un peu moins lourds.

Quant à cette indicible tristesse, ce terrible mal du stress post traumatique qui étreint pendant de longs mois le coeur, l’âme, les muscles, la certitude est que cela va aller mieux, avec les soins, qu’il faut savoir accepter tout comme, un jour, le destin qui a tout brisé.

Bonne année 2017, nous en ferons tous ce que nous pourrons au mieux...

Dernière mise à jour le vendredi 6 janvier 2017, par Marie-Christine Millequand